top of page

Obidos

Óbidos est une ville médiévale, d’origine romaine occupée autrefois pas les Maures. Encerclée par des murs ancien, c’est l'une des ville les plus pittoresques du Portugal.

A ne surtout pas manquer

 

- Son fameux château.

- Se perdre dans ces magnifiques rues de maisons blanches.

- Ces monuments religieux.

​

Adresse 

​

Office de tourisme : Parque de Estacionamento da Porta da Vila, Obidos

Que visiter à  Obidos ?

La Porte de la Ville (Porta da Vila)

La porte d'entrée principale à Obidos possède une chapelle carrelée surplombant l'artère principale. Composée "Azulejo" ils racontent la Passion du Christ, tandis que le plafond représente la couronne d'épines. La Porta da Vila consiste en deux entrées spécialement disposées pour éviter les assauts directs et suffisamment basses pour empêcher les attaques montées.

Les remparts

Les remparts de Obidos cerne complètement la ville. Depuis ces murs, il y a d'incroyables vues sur les toits de tuiles en terre cuite et sur les maisons peintes de blanc présentes dans la ville. Vous pouvez vous balader et profiter d'un panorama exceptionnel.

Le château d'Obidos

Le château de Obidos a été transformé en hôtel de luxe. Datant du 12e siècle les murailles et le donjon ont été renforcés au 14e siècle, époque.

Un endroit exceptionnel.

La Rua Direita

La Rua Direita est la rue principale de Obidos. Vous y trouverez de nombreuses boutiques la plupart axées sur des produits touristiques mais aussi traditionnels. 

L'église de Sainte Maria / Igreja de Santa Maria

L'église de Sainte Marie fut l'endroit où le roi Afonso V se maria en 1944, avec Isabel, sa cousine qui lui été promise. Ce que ce mariage avait d'étrange est que la mariée n'avait que 8 ans et que le marié n'était que seulement légèrement plus âgé (10 ans).

L'Aqueduc

L'aqueduc fut construit au 16e siècle afin d'amener l'eau à la ville. Ce projet fut financé par la reine du Portugal (la reine Catherine), qui vendit ses terres autour de Obidos afin de pouvoir payer sa construction. 

 Vous pouvez aussi découvrir ... 

Batalha
Marinha
Grande
bottom of page